Soirée Pi7 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Soirée Pi7 2006

Ici on parle de l'organisation de la soirée, de qui va faire quoi, comment et quand...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Racontez votre lieu de stage

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionette
Nouveau
Marionette


Nombre de messages : 3
Localisation : Cronulla, NSW, Ozland
Date d'inscription : 06/02/2006

Racontez votre lieu de stage Empty
MessageSujet: Racontez votre lieu de stage   Racontez votre lieu de stage EmptyMar 28 Mar à 6:38

Ce sujet s'adresse aussi bien aux malheureux restes a Chimie Paris (pas d'bol les gens, desolee Mr.Red) qu'aux gens etant pour le moment dans des contrees plus ou moins exotiques.

Racontez-nous un peu votre environnement : les gens en stage, votre ville, votre pays, ce qui vous a frappe... Oui, je suis sure que meme les gens du labo Genet (coucou kerinou, tiens, j'ai bien envie de hacker ton pseudo) ont des choses a nous dire...

Bon, je commence (sans blagues).
L'Australie, c'est avant tout 22h d'avion. Faut se les farcir. OK, mon aeroport d'escale, Singapour, etait trop beau. Mais ca reste megachiant. Enfin bon, apres, ca a ete la rencontre avec le directeur du departement qui m'a hebergee chez lui let emps que je me trouve une coloc.

Premiere impression sur les Australiens (qui ne cesse de se confirmer) : ce sont des gens adorables. Le directeur du departement et sa famille sont des gens super chouettes ; j'ai eu de gros coups de blues au debut et ils me soutenaient, vraiment sympa. Je peux en dire tout autant des gens avec qui je travaille. Le jour ou j'ai dit a ma superviseuse que j'allais pas trop bien, tout de suite elle m'a demande ce qui n'allait pas, histoire de trouver des solutions. Et mon coloc, Australien, est plutot chouette, meme si on se connait pas trop bien encore : on a des horaires differentes, lui se leve tres tot et se couche donc encore plus tot que moi (ecouter l'anglais ca me creve, je m'effondre autour de 22h-22h30, la honte), donc c'est pas forcement l'ideal pour avoir de grands debats, mais mine de rien, on discute et ca se passe bien.

Le pays ensuite... De l'avion, j'ai d'abord vue un grand truc rouge, plat et sterile. Puis en allant bosser, on passe dans des forets d'eucalyptus (trop beau), et c'est tres tres vallone. La ligne de train sud est super sympa, elle longe l'ocean et passe dans la foret. On ne sent pas passer l'heure de train, je peux pas en dire autant du TGV ou du RER. Par contre ils ont vachement de retard, les trains, on peut s'estimer heureux en France.
J'ai finalement enfin ete a Sydney. C'est tres "rue de Rivoli"-like, des boutiques partout (Alex, le centre commercial de Miranda, a 3 stations de chez moi, j'ai jamais vu ca meme a Quebec, c'est MONSTRUEUX tellement c'est grand), et le nord avec les Rocks (j'aime ce quartier), Circular Quay et l"Opera, c'est vraiment joli. J'aime beaucuop cette ville, ou les gens traversent a l'arrache ^^

Ma ville a moi : Cronulla, a 45 minutes de train de Sydney, et 1 heure du boulot. Certes, oui, mais j'ai vue sur l'ocean moi messieurs-dames (d'ailleurs hier on voyait les vagues tellement elles etaient grosses, donc avec mon coloc on est alle voir ca de plus pres sur l'Esplanade, et moi j'ai des photos Mr. Green). Plage, boutiques et cinemas a 5 minutes, gare a 15 minutes (marcher c'est bien, j'aime faire mes 2 km par jour), une ville sympa mais au nom tres moche je trouve. Par contre, sorti du mall (la rue pietonne aux boutiques multiples) et de la plage y a pas grand chose a faire. Les Rocks c'est mieux.

Un soleil terrible, il tape, il brule, il donne des cancers (veridique, y a un sacre taux de cancer de la peau en Australie), et meme la creme IP 30 a du mal a l'arreter. J'ai pele tout ce que j'ai pu pendant 2 semaines. Mais au moins y a du soleil.

Les logements : rares a partir de debut mars (evidemment, je suis arrivee le 5 mars), aussi chers qu'a Paris (le choc, je m'attendais au prix de l'immobilier quebecois moi, a savoir deux fois moins cher qu'ici) ou presque. J'ai visite une douzaine de trucs miteux avant de trouver mon appart (qui est trop bien). Pas trop chers pour voir ou il est situe, non meuble, mais je vous ai parle de la gentillesse des Australiens : le directeur du departement m'a prete lit, draps, couverture, table de nuit, ma superviseuse une lampe de chevet... Bref aye, moi installee.

Le boulot (parlons-en un peu quand meme) : interessant, je decouvre le monde merveilleux des sols-gels, mais comme on a eu grave du bol avec les manips jusqu'ici, j'embraye sur un deuxieme projet en parallele, pour decouvir le monde merveilleux des clusters de titane. Les gens sont super sympas, on est en tout 5 Francais (un gens qui travaille, un thesard, 3 stagiaires, les 2 autres se connaissent et sont venues avec leur cheri), mes horaires sont regies par la navette puisque je n'ai pas de voiture : 8h30-16h45, c'est honnete. Paye environ 1000 euros par mois. Parce que quand le directeur du departement a appris (par moi) au cours d'une discussion que CP ne fournissait pas d'aide, on est passe de 300 a 400$ par semaine. Cash, comme ca. J'adore ce pays et ses habitants. Serieusement, en plus. Ils sont relax, sympas, et c'est super beau. Ah si, sur le site on a des kangourous. Leurs pigeons sont des petits echassiers (quoiqu'on trouve des pigeons a Sydney), ou alors des cacatoes ou des perroquets qui ressemnblent a de petits aras et qui se baladent par paire, au chant super joli (je pensais pas que leur sifflement etait melodieux a ce point). A Sydney on croise des ibis aussi. Oui madame, comme l'hotel.

Bref, maintenant que je suis sortie de mes galeres diverses (et trop concentrees dans le temps a mon gout, tout en moins de 3 semaines, de l'ordi qui lache au pied qui double de volume, faut pas deconner), je commence a bien en profiter.

Bon, je viens de raconter ma vie en 15 volumes, a vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez votre lieu de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anecdoctes de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soirée Pi7 2006 :: L'après Pi7 :: Blabla-
Sauter vers: